Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.GEOFFROY-Sculptures bois-Juniper woodcarver
EXPOSITIONS
 
Publicité
Visiter le site officiel
www.bernard-geoffroy.com
Visiteurs
Depuis la création 19 018
13 avril 2009

Passe-temps de Pâques

A PAQUES IL Y A LES OEUFS.......

20090413_09

                                        Moi je continue ma série de galets et petites pièces de bois. En fait j'usine des morceaux de bois que je tire d'un sac dans lequel je stocke les éclats et chutes.

Ces bouts de bois qui ne paient pas de mine, noyés dans la poussière, retrouvent la lumière du jour quand je manque d'imagination..
Ou quand j'ai la flemme de démarrer une grosse pièce.

Je fais mes gammes, parfois je teste un procédé de ponçage plus radical, je découvre les courbes de niveau, j'apprends, j'apprends le métier..20090413_10

20090413_15Ces petits bois très polis feront bien le bonheur de quelqu'un..






20090413_23
20090413_27C'est pas grand, juste la taille de la main.. de futurs desktoys ou, au pire, des antimites de dressing.........


20090413_46

20090413_52




20090413_30Précisons qu'un click sur la photo l'agrandit......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre et je reste muette, alors j'écris pour dire ou essayer de décrire quelle belle émotion naît de ces très très beaux objets qui donnent envie d'y laisser la main et les yeux encore et encore. Superbes ! Des essais transformés en réussite, bravo ! <br /> <br /> Michou
V
C'est tout simplement superbe !<br /> Le bois est tellement chaleureux. <br /> je ramasse moi aussi des quantités énormes de bois flottés sur les plages du nord.Parmi ceux ci ,il y en a 3 qui ressemblent à des "galets mais surtout dégagent ,lorsqu'on les frotte avec de la paille de fer 000, une odeur que je ne peux décrire .Ce pourrait il que ce soit le même bois , si loin du sud ?
S
Surtout ne t'arrêtes pas.C'est de plus en plus beau et de plus en plus sensuel.Les couleurs augmentent l'impression de profondeur comme pour certaines couleurs chaudes.L'envie de les prendre, de les toucher et de les caresser est plus forte que pour les autres pièces.Ce sont comme des bijoux de bois chaud que l'on voudrait posséder pour leur look,leur esthétique,leur sérénité et la douceur qui s'en dégage.Je ressens la même chose que face à des œuvres d'art .BRAVO !
T
C'est tout simplement très beau!
Publicité